Qu'est-ce que le Shobukai-ryu international

Le Shobukai-ryu en quelques mots :

L'école "SHOBUKAI-RYU" (初 武 )est une école privée d'arts martiaux autonome et indépendante, de types so-budo (multi-disciplinaire). Elle se caractérise à la fois par une recherche à court et long terme, tout en s'orientant vers un combat de qualité de type koryu-bujutsu (art martial ancien)  mais qui vise à permettre de progresser dans la voie du budo.

Hanshi G. Mene, diplômé d'état de Karaté en France, expert en arts martiaux, les pratiquant depuis plus de 40 ans, a  créé l'école "SHOBUKAÏ-RYU". Après une longue période comme élève de Hanshi Plée (jusqu'au niveau de Renshi), Hanshi Mene n'a pas hésité à se rendre à Okinawa, au USA, Angleterre... pour parfaire sa pratique et étudier certains courants contemporains ou anciens, mais aussi diverses disciplines de soins qu'il a intégré dans ses cours.

Sa pratique du Kempo-Karaté et de la Self défense pratique est également à mettre en rapport avec les anciennes pratiques japonaises et chinoises comme le taî-chi chuan, Kempo (arts chinois) et fut aussi particulièrement influencée par le Motobu-ha Shito-ryu de Kosei KUNIBA (condisciple de Kenwa MABUNI à OSAKA et également disciple de Choki MOTOBU) et par l'atemi-Jutsu de Tom Whithead.aux avec ouverture.

En tant qu'école indépendante, fondée par un Hanshi, elle peut à ce titre, décerner en interne les certifications techniques qui ont la valeur de ceux qui les attribuent.

1stagephoto13

Ce que le Shobukai-ryu n'est pas :

- une fédération ni un assureur : tout en étant membre du Shobukai-ryu international, vous pouvez vous assurer et vous affilier où bon vous semble, aux tarifs qui vous agréent, dans la même fédération que le Shobukai ou non. Vous n'avez pas à quitter la vôtre !

 - une école fermée, voire une secte : contrairement à certains écoles traditionnelles, vous conservez votre liberté d'aller voir d'autres maîtres, d'autres stages, d'autres cours, etc.

 - un endroit pour recevoir des grades facilement et puis disparaître : recevoir des grades est le fruit d'un travail de fond permettant d'arriver à mériter un grade, et préparant la suite...

 - une ingérence dans la façon dont vous gérer vos clubs au quotidien : vous restez maître chez vous.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×