Budo-Initiation

Le Budo-initiation 武道 :  Budo veut dire "voie martiale" en japonais:

Il s'agit de cours ouverts qui permettent aux débutants de découvrir les arts martiaux sans se spécialiser directement. En effet, bien souvent les débutants ne connaissent rien des différentes disciplines martiales et ne savent donc pas laquelle choisir, ni ce qui leur conviendrait mieux.
 
On y apprend toutes les bases nécessaires pour s'entraîner et progresser dans les arts martiaux japonais : savoir chuter, mettre sa ceinture, les réflexes de base dans divers situations critiques, se comporter correctement pendant l'entrainement,...).
 
On s'entraîne d'abord aux techniques de base en
- Aïkido (techniques douces),
- Judo/Jujutsu (techniques de projection),
- Karate/Kempo (techniques de Pieds/Poings),
 
puis ensuite, au
- aiki-Ken-jutsu (le mythique sabre japonais)
- aïki-Jô-jutsu (bâton moyen).

Pour les enfants, on y veille particulièrement au développement de la psychomotricité et l'art de l'esquive si typique de l'aïkido.
 

En pratiquant l'initiation-Budo, discipline de synthèse, du grade de "débutant" jusqu'à la fameuse "ceinture noire" vous aurez préparé en même temps la ceinture orange dans 6 disciplines ! (et même la ceinture verte en aïkido) en plus d'avoir acquis de bons réflexes de base. Ensuite, vous pourrez choisir la ou les disciplines que vous voulez approfondir (aikido, kempo,...), ou continuerez à faire une discipline de synthèse : le goshin-shobu-jutsu (self-défense pratique)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×